Échographie pelvienne

Faire des Examens d’échographie pelvienne à Saint-Aubin-Sur-Scie

Prendre RDV en ligne

Échographie de datation

L’échographie de datation est l’examen du premier trimestre de grossesse. C’est la première rencontre des parents avec leur bébé.

Le but de cet examen est de connaître l’état de votre bébé et de savoir s’il s’agit d’une grossesse simple ou d’une grossesse gémellaire.

Ce contrôle permet ainsi de dater avec précision la date du début de votre grossesse. Pour un examen fiable, adressez-vous sans plus attendre vers notre centre.

Hystérosalpingographie

L’hystérosalpingographie est un examen qui permet de visualiser l’utérus et les trompes de Fallope. Cet examen nous permet de vérifier si ces dernières sont bouchées en cas de problème de fertilité.

En effet, ce contrôle se réalise sous prise de sang pour s’assurer qu’il n’y a pas de grossesse. Ensuite, nous injectons un produit de contraste dans l’utérus via une sonde pour visualiser ces parois, ainsi que les trompes.

Hystérosonographie

L’hystérosonographie est un examen gynécologique qui se réalise  par voie vaginale ou sus-pubienne à l’aide d’une échographie pelvienne.

Cet examen a pour but d’étudier la cavité utérine afin de détecter s’il y a un problème de fertilité ou autres problèmes de la vessie, de l’utérus et des ovaires.

Sous injections, nos médecins vous préparent parfaitement pour passer cet examen dans les meilleures conditions.

Monitorage de l’ovulation

Le monitorage de l’ovulation est une surveillance échographique du déroulement du traitement.

Cet examen nous permet alors d’ajuster de façon personnalisée la dose et la durée du traitement pour chacune de vous.

Cette échographie permet de compter et de mesurer les follicules ainsi que d’évaluer l’épaisseur de l’endomètre. C’est un moyen efficace pour assurer le suivi des ovaires au traitement.

Imagerie de l’endométriose

L’imagerie de l’endométriose consiste à détecter les pathologies et les lésions présentes sur les ovaires, le péritoine pelvien, les ligaments utérosacrés, le vagin, le cul-de-sac de Douglas, le rectum et la vessie.

Ce type d’échographie localise de façon plus précise et exacte l’extension de l’endométriose.

Pour faire face aux conséquences de cette maladie, nos médecins réalisent minutieusement cet examen afin d’adapter le traitement idéal.

Votre avis nous intéresse