Le groupe Bray-Albâtre

Découvrez l’équipe du centre d’Imagerie Bray-Albâtre

« Notre mission première est de vous offrir un accès à l’imagerie adapté à vos besoins et avec des délais raisonnables avec un service personnalisé, des conseils et des réponses à chaque étape de votre examen. »

Le groupe Bray-Albâtre : histoire & perspectives

« La philosophie, la force de notre groupe d’imagerie est de vouloir constamment se perfectionner, de poursuivre sur la voie des évolutions… Dans un but bien précis : un meilleur accueil de nos patients afin de leur offrir une qualité de soins optimale et globale, tout en assurant une harmonisation territoriale de cet accès. »


Aux origines….
Le groupe d’Imagerie Bray-Albâtre anciennement connu sous le nom d’Imagerie Dieppoise a été créé historiquement par 8 radiologues.

2014


.
Le temps des changements…

2017


.
La modernisation technologique s’accélère au sein du groupe d’Imagerie médical Bray-Albâtre:

2020


.
L’ambition de notre groupe se poursuit en cette nouvelle décennie….

2020s

Le groupe d’Imagerie a connu une profonde mutation. Les radiologues fondateurs sont partis pour laisser place à une nouvelle génération. Une page se tourne, de nouveaux radiologues s’installent, le parc technologique se modernise.

  • Acquisition d’échographes à la pointe de la technologie dont le Toshiba Aplio 300 qui reste la référence dans le domaine médical.
  • Acquisition du scanner 128 coupes conçu par GE Healthcare, le révolution Evo.
  • Implantation de 3 nouvelles tables radiographiques Luminos (Siemens).
  • Installation d’une nouvelle IRM (GE Healthcare) sur le site de la clinique Mégival.

 

Nous avons parallèlement opéré une totale rénovation de  notre système informatique en nous dotant d’un nouveau système « RIS /PACS » pour une meilleure connectivité, une meilleure transmission de l’information entre les divers centres, entre les médecins prescripteurs.

Ces derniers ont dorénavant la possibilité d’obtenir en temps réel les images et comptes rendus de résultats de leurs patients & d’avoir un suivi radiologique des dossiers au cours du temps.

  • Avec le projet de réouverture du centre d’Imagerie de Saint Valery-en Caux en 2021.
  • Avec l’intégration de notre centre d’imagerie à Neufchâtel dans un projet de soin plus global au sein du campus médical de Neufchâtel-en-Bray représenté par la Maison Médicale, l’Hôpital, le laboratoire de Biologie et notre centre d’imagerie.
  • Avec le regroupement du centre de Dieppe et du centre de la clinique Mégival, un nouveau pôle d’imagerie multimodalité

Notre Équipe

Dr Hervé

Docteur Hervé PHILIPPE

Ancien Chef de Clinique
Assistant des Hôpitaux

Prenez rendez-vous avec le radiologue

Dr Devrieze

Docteur Carine DEVRIEZE

Diplômée de la Faculté de Bruxelles

Prenez rendez-vous avec le radiologue

Dr Malek

Docteur Malek BEN ARFI

Ancien Interne des Hôpitaux de Rouen
Diplômé de la Faculté de Médecine de Rouen

Prenez rendez-vous avec le radiologue

Dr Kabil

Docteur Souad KABIL

Attachée des Hôpitaux
Praticien Hospitalier

Prenez rendez-vous avec le radiologue

Dr Moez

Docteur Moez MISSAOUI

Ancien attaché des Hôpitaux

Prenez rendez-vous avec le radiologue

La technologie de nos centres d’imagerie et de radiologie

IRM GE SIGNA Explorer
« Une solution dernière génération d’imagerie par résonnance magnétique disposant de 16 récepteurs numériques localisés avec une réduction majeure du bruit acoustique pour toujours plus de précision dans l’imagerie 3D multi contrastes.
A cela, le Signa Explorer dispose d’un lit ergonomique pour apporter plus de confort lors de l’examen avec une couverture patient de 2,05m pour englober le corps entier ainsi que les membres inférieurs. »
Scanner Revolution EVO Gen 2
« Le scanner Révolution possède une vitesse de rotation rapide de 0,4s -réglable selon les cas de figure- qui réduit ainsi le temps d’apnée pour les patients. L’imagerie est d’autant plus nette grâce à une réduction du bruit de l’image de plus de 60%.

Il réalise 64 coupes par rotation avec une haute définition grâce aux cellules de 0,625mm. Le scanner CT 4kids permet l’accès à des protocoles uniquement destinés à la pédiatrie »

Table de radiographie Siemens Luminos dRF Max
« Notre groupe dispose de la nouvelle table de radiologie Luminos avec des applications cliniques avancées combinant fluoroscopie et radiographie. Une nouvelle technologie qui permet de réduire le temps d’examen et améliore grandement le confort / le transfert des patients. La table Luminos procure une imagerie de qualité avec un détecteur plat de 43cmx43cm ».
Mammographe Pristina (GE)
« Cette nouvelle technologie liée aux examens de sénologie est moins stressant et plus confortable pour les patientes avec une qualité d’imagerie accrue (tout en réduisant la dose de radiation). Les patientes deviennent elles-mêmes manipulatrices. Elles règlent la compression maximale des 2 plaques sur leurs seins ».
Échographe Canon Aplio 300
« La nouvelle génération d’échographe Canon permet d’accroitre la qualité des échographies réalisées révélant de nombreux détails cliniques grâce à sa surface multi-plans (MPR).
Elle développe une profondeur d’exploration et une série de coupes parallèles (transversales, coronales ou obliques) pour affiner toujours plus le diagnostic. »
La nouvelle génération de panoramique dentaire, le PAX-I® Vatech France
« Une solution d’imagerie avancée avec une grande précision dans le diagnostic grâce à une meilleure visibilité des zones (comparée à un panoramique classique), une image de plus de 41 coupes avec un système autofocus compensant les bougés et mauvais positionnements.  »
Système informatique RIS/PACS de NGI Group
« Le groupe d’Imagerie Bray-Albâtre s’est doté de la solution RIS /PACS afin de mutualiser les informations entre ces 4 sites et les médecins prescripteurs, venant ou non de la région Dieppoise. Ce système d’information sécurisé permet l’archivage, les échanges et le partage de données pour un meilleur suivi du patient dans le temps.  »