radiologie mammaire

Faire des examens de radiologie mammaire à Saint-Aubin-Sur-Scie

De quoi s’agit-il ?

La mammographie c’est l’étude de la glande mammaire grâce à la réalisation d’un cliché radiographique (dose de radiation infime) afin de détecter d’éventuelles anomalies bénignes ou malignes.  Sachez que la lecture de ses clichés se réalise toujours en binôme.

La radiologie mammaire…

Les centres du groupe Bray-Albâtre accorde une importance au bien-être de nos patientes. Nous avons souhaité renouveler notre parc de mammographe avec des appareils tels que le sénographe Pristina (General Electric Healthcare) qui permettent de mieux comprimer le sein tout en diminuant la douleur de nos patientes.

Bon à savoir…

Le groupe d’Imagerie Bray-Albâtre dispose d’un plateau technique complet constitué de mammographes, échographes, d’appareils de macrobiopsie, d’IRM et d’un système de suivi / archivage de vos examens via notre nouveau système RIS PACS.

Ce plateau technique complet nous permet de compléter un bilan, un diagnostic et d’assurer si besoin un prélèvement dans les plus brefs délais.

 Imagerie des seins : mammographie, échographie, IRM

Mammographie – Sénologie

Notre centre de radiologie pratique la mammographie de dépistage et la mammographie de diagnostic. Nous effectuons des plans de coupes 2D successifs  qui nous permettent une analyse plus fine de l’intérieur des seins.

Fiche patient Mammographie Mammaire

IRM mammaire

L’IRM mammaire est un examen d’imagerie complémentaire à une mammographie, à une échographie mammaire ou pour guider un prélèvement de tissus par biopsie. Il se déroule de la même façon d’un IRM classique, un liquide de contraste peut être utilisé afin d’améliorer l’observation de la structure interne mammaire.

Echographie mammaire
  • Souvent réalisée en complément d’une mammographie, l’échographie mammaire utilise des ultrasons pour réaliser un cliché de l’intérieur des seins. Examen indolore, le radiologue applique un gel hypoallergénique sur votre peau pour simplifier le contact avec la sonde. Il déplace ainsi cette dernière sur chaque sein afin d’obtenir des images internes de ces derniers.
IRM urologiqueBiopsie mammaire

La biopsie mammaire est un examen généralement prescrit en seconde phase d’examens, notamment après une mammographie.
La biopsie mammaire consiste à prélever avec une aiguille un fragment tissulaire pour une analyse anatomo-pathologique ultérieur. Cet examen se déroule sous anesthésie locale.

Fiche patient Biopsie Mammaire

Votre avis nous intéresse